Méditation de fin d’exercice

Méditation de fin d’exercice

Un vieux sage a dit que l’énergie la plus puissante au monde est celle qui émane de notre âme et que si nous pouvions travailler en parfaite harmonie avec elle, tout matériel deviendrait impertinent.

Mais voilà, le temps des bilans financiers est arrivé et le vieux sage a pris le bord!

Vieux sage à vos côtés ou non, et quels que soit les résultats de votre entreprise, prenez le temps de vous arrêter au moins une fois par année. Prenez le temps de vous arrêter et de respirer. C’est vital pour toute entreprise. La fin d’un exercice financier est un bon moment pour ce faire.

Au niveau juridique, c’est obligatoire dans le cas de toutes les sociétés par actions. Celles-ci doivent tenir un conseil d’administration et une assemblée annuelle des actionnaires pour approuver les états financiers de l’année, élire les administrateurs et prendre une décision sur la nécessité de retenir ou non les services d’un vérificateur comptable.

Lors de cette pause, vous discutez certes des performances de l’entreprise, mais aussi de sa vision et de sa continuité. En fait, cette pause servira vos intérêts peu importe les sujets qui seront portés à l’ordre du jour.

Vous travaillez seul(e)? Pas de souci, invitez votre comptable à dîner ou encore mieux, venez faire une pause à Limoilou avec l’équipe de L’Abeille impériale inc., une société spécialisée, notamment, dans les temps d’arrêt des entrepreneurs. Pour un honoraire des plus raisonnables, les ressources de L’Abeille impériale inc. vous guideront dans une réflexion annuelle des plus constructives (ex. : gestion, RH, finance, marketing, vente).

Bref, seul ou en équipe, il est nécessaire de prendre une pause pour relativiser notre entreprise et sa direction. Parce que si votre entreprise ne pointe plus dans la direction de votre âme, il est vrai, comme a dit le vieux sage plus tôt, que vous manquerez d’énergie pour l’exploiter. Ça, c’est garantie!

LTD

P.S. J’en profite pour souhaiter le meilleur des succès à l’équipe géniale de L’Abeille impériale inc., qui me permet, notamment, de relever le défi de rendre la justice plus accessible à tous sans discrimination aucune, un défi qui perdure dans le domaine des avocats depuis au moins 400 ans. À suivre…

 

Laisser une réponse